La Toyota GR86 débarque bientôt en Europe

il y a 2 sem.

Développé par Toyota Gazoo Racing, le département « sport » du constructeur, le coupé GR86 prend la relève de la GT86 et se destine principalement aux amateurs de conduite pure et dure.

Comme la GT86, la nouvelle Toyota GR86 a été développée en collaboration avec Subaru, ce qui explique qu’elle embarque un moteur boxer (4 cylindres à plat) de 2,4 litres atmosphérique développant 234 ch et 250 Nm. Avec la boîte manuelle à 6 rapports (une transmission automatique 6 vitesses est également prévue), la Toyota accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Pour optimiser le comportement de la GR86, Toyota a ajouté de nombreux renforts de caisse qui améliorent sa rigidité en torsion de 50%. Grâce à une répartition des masses quasi-parfaite (53/47), le coupé devrait se montrer très équilibré. Sa maîtrise en dérive dans les virages est assurée par un différentiel à glissement limité.

Dans l’habitacle, des sièges baquets assurent un parfait maintien dans un univers qui a été modernisé par l’ajout d’un écran central de 8 pouces et d’une instrumentation numérique de 7 pouces. Les premiers exemplaires de la GR86 seront livrés au printemps 2022.

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