La Bentley Batur donne le ton

il y a 4 sem.

Limitée à 18 exemplaires et coûtant quasiment 2 millions d'euros, la Bentley Batur annonce le style des futurs modèles de la marque. Y compris ceux qui fonctionneront… à l'électricité !

C’est à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach 2022 que Bentley a lancé un nouveau modèle en toute petite série basé sur la Continental GT coupé. La Batur (du nom d’un volcan indonésien situé sur l’île de Bali) conserve une silhouette de grand coupé luxueux mais son style entièrement nouveau s'éloigne de celui de la Continental GT. A l’avant, les quatre optiques rondes sont remplacées par des phares très effilés tandis que la calandre grossit. Très « fastback », la partie arrière est très agressive avec des feux étirés et des formes complexes.

En attendant, sous le capot de la Batur, c’est un beau gros moteur thermique que l’on retrouve, en l’occurrence, un W12 bi-turbo de 6 litres développant 740 ch. Il s’agit donc de la plus puissante Bentley de l'histoire de la marque. En toute logique, le châssis reprend les équipements dynamiques de la Continental GT Speed avec, entre autres, des roues arrière directrices.

Inutile de vous précipiter, tous les exemplaires ont déjà été vendus !

La Bentley Batur donne le ton
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris