Honda produira des voitures électriques avec Sony

il y a 2 mois

A la traine sur le marché de l’électrique en Europe, Honda compte refaire son retard en s’associant avec… Sony. Le géant japonais du multimédia montre un réel intérêt pour l’automobile depuis un certain temps, et mettra son expertise au service de Honda. Les premiers résultats devraient voir le jour d’ici 3 ans déjà.

En 2020, Sony surprenait les visiteurs du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas avec son concept de berline Vision-S. Malgré son caractère apparemment abouti, la marque disait alors n’avoir aucun plan de mise en production, mais le considérait comme un démonstrateur de son savoir-faire en matière de mobilité. Au même salon en 2022, la marque doublait la mise, avec le Vision-S 02, un SUV qui renforçait l’apparente volonté de Sony de trouver un partenaire pour e lancer.

C’est désormais chose faite : ce sera Honda. Dans ce partenariat, les choses sont clairement définies en fonction des cœurs de métiers de chacun : Sony développera des plateformes et des services de mobilité, Honda développera et produira les véhicules, électriques naturellement. L’objectif serait de disposer d’une gamme entièrement électrique en 2040, mais les premiers fruits de cette collaboration devraient déjà voir le jour pas plus tard qu’en 2025.

Honda produira des voitures électriques avec Sony
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris