Honda dévoile un tout nouveau CR-V mais...

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

...nous devrons encore patienter un peu avant d’en profiter.

Honda vient de dévoiler le tout nouveau CR-V sur le marché américain. Un modèle très similaire à celui que nous connaitrons chez nous, mais dans le courant de l’année prochaine seulement. Honda aura alors renouvelé tout son cœur de gamme en l’espace de quelques mois.

Esthétiquement, le nouveau CR-V garde le profil et la partie arrière dans la pure lignée du modèle actuel. L’avant est plus original, reprenant les feux effilés à l’horizontale des dernières Civic et HR-V. La même inspiration à servi au développement de l’habitacle, avec un meuble de bord horizontal où subsistent de jolies commandes de clim rotatives, surmonté de l’écran de 9 pouces pilotant le système multimédia. Celui-ci est évidemment connecté, et permet de profiter d’Android Auto et Apple Carplay notamment, sans fil sur les versions les plus huppées. Le conducteur profitera également d’une instrumentation numérique.

Les proportions restent globalement similaire au précédent modèle mais l’empattement s’allonge d’un peu plus de 4 cm, ce qui devrait permettre d’offrir encore plus de place aux occupants arrière. Les modèles américains adoptent également un look plus musclé dans les finitions Sport et Sport Touring, mais difficile de prédire si celles-ci traverseront l’Atlantique.

Hybride et rechargeable

Ce qui est sûr en revanche, c’est que le moteur 1.5l essence de 190 ch n’arrivera pas chez nous. Nous profiterons par contre du moteur 2.0l hybride e:HEV de 204 ch, associant un moteur essence à deux moteurs électriques. Plus tard s’ajoutera également une variante hybride rechargeable, dont les détails ne sont pas encore connus.

Honda dévoile un tout nouveau CR-V mais...
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris