Ford e-Tourneo Custom : un van chic et connecté

il y a 6 j | Stephane Monsin

Après le Transit Custom électrique dévoilé en septembre, Ford nous présente son nouveau van dédié au transport de personnes : l’e-Tourneo Custom, lui aussi 100% électrique…

Quelques semaines après la version utilitaire, Ford lève le voile sur l’e-Tourneo Custom, dédié au transport de personnes. Cette nouveauté s’inscrit dans un plan 2024 visant à doter la gamme de quatre véhicules utilitaires 100% électriques.

Une montée en gamme remarquée

Reposant sur une base technique commune avec le futur Volkswagen Transporter (2024), cet e-Tourneo peut accueillir jusqu’à 9 personnes, réparties sur trois rangées. Les deux portes coulissantes sont de série, et peuvent recevoir une assistance électrique en option. La modularité a été bien pensée, de telle sorte que les trois sièges centraux sont indépendants, et ceux à l’arrière sont disposés sur rail, pour maximiser la place selon les besoins.

Sous le capot, le moteur électrique développe 160 kW, et est associé à une batterie de 74 kWh. Ford promet sur le papier une autonomie de 370 km, pour une recharge de 15 à 80% en 41 minutes sur chargeur rapide. Il fait aussi le plein d’équipements connectés, avec une instrumentation numérique de 12 pouces, et un écran tactile de 13 pouces, compatible Apple CarPlay/Android Auto. Les aides et équipements de confort ne manquent pas, incluant une assistance de conduite autonome, des phares Matrix, une caméra 360° ainsi qu’un système audio B&O proposant 14 haut-parleurs.

Avec la disparition prévue des monospaces S-Max et Galaxy, Ford a soigné son nouveau e-Tourneo Custom pour séduire les familles, en recherche d’un van électrique chic et connecté. Il est attendu en concession à la mi-2023.

Ford e-Tourneo Custom : un van chic et connecté
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris