Ford Maverick, le pick-up abordable

il y a 1 sem.

Aux Etats-Unis, Ford vient de présenter le Maverick, un pick-up compact (selon les standards locaux !) et doté d’une mécanique hybride. Sa commercialisation en Europe n’a pas été confirmée.

 

Avec un comportement proche de celui d’un SUV grâce à ses suspensions arrière indépendantes, le nouveau Ford Maverick se destine à un usage familial mais ne rechigne pas à la tâche pour autant.

Placé sous le Ranger dans la gamme du constructeur américain, cet engin long de 5,07 m fait à la fois dans la simplicité et la robustesse, tout en bénéficiant d’équipements astucieux comme une prise de courant de 120 V dans la benne. Sous son capot, on retrouve un moteur de 2,5 litres associé à un groupe propulseur électrique, le tout développant 194 ch. Il est également possible d’opter pour le 2 litres Ecoboost de 254 ch. Doté d’une charge utile de 680 kg, le Maverick peut tracter jusqu’à plus de 900 kg (1.815 kg avec Ecoboost 4K).

Produit au Mexique, le pick-up est vendu à partir de l’équivalent de 16.500 € en Amérique du Nord. Un prix plutôt compétitif !

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris