Ferrari BR20 : pour la beauté du geste

il y a 2 sem.

Basée sur la plateforme de la GTC4 Lusso, la sculpturale Ferrari BR20 est un modèle unique réalisé à la demande d’un client. Elle évoque l’héritage de la marque et ses plus beaux modèles des années 50 et 60.

Le département « Projets Spéciaux » de Ferrari vient une nouvelle fois de se distinguer avec ce qu’on appelle un « one-off », un véhicule unique réalisé à la demande d’un client. Resté anonyme, ce dernier a souhaité évoquer le passé de la marque en se faisant construire une voiture que lui seul possèdera. Pour ce faire, Ferrari s’est basé sur une plateforme de GTC4 Lusso, dont les places arrière ont été escamotées.

L’équipe de Flavio Manzoni s’en est donné à cœur joie dans la conception de la robe de la BR20, qui est à la fois élégante et racée. L’habitacle n’est pas en reste, avec des sièges recouverts de cuir marron et de nombreux inserts en carbone. Pour se mouvoir, cette sculpture roulante peut compter sur un moteur V12 de 6,3 litres développant 690 ch. Quant à son prix, s’il est tenu secret, nul doute qu’il doit atteindre plusieurs millions d’euros, au vu du travail que la réalisation de cette BR20 a demandé. Mais quand on aime…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris