Ferrari 296 GTS : sensations garanties

il y a 1 mois

La 296 GTS est l'évolution Spider de la berlinette à moteur central arrière de Maranello. Elle accompagne la 296 GTB dans la redéfinition du concept de plaisir au volant, garantissant des émotions pures, sur circuit ou au quotidien.

La 296 GTS est le premier Spider Ferrari de route à être équipé d’un V6 turbo à 120 degrés couplé à un système hybride rechargeable. Présentée pour la première fois en 2021, cette architecture particulière permet de délivrer des niveaux de puissance extrêmement élevés. Le V6 Ferrari a ainsi établi un nouveau record de puissance spécifique pour une voiture de série : 221 ch/l.

En association avec le moteur électrique, la puissance maximale combinée est de 830 ch, ce qui la place au sommet du segment des spiders à propulsion. L’hybridation rend non seulement la voiture extrêmement polyvalente en termes de conduite quotidienne, avec une autonomie de 25 km en mode tout électrique grâce à une batterie de 7,45 kWh, mais elle améliore également l’expérience de conduite en offrant une réponse instantanée et constante à tous les régimes.

Coupé ou cabrio

Le toit rétractable garantit un confort exceptionnel aux occupants. Lorsque le toit est escamoté, le design est élégant et sportif tandis qu’avec le toit relevé, la silhouette reste très proche de celle de la

296 GTB. Rétracter ou déployer le toit ne demande que 14 s et peut se faire jusqu’à 45 km/h.

La 296 GTS est également disponible avec le pack Assetto Fiorano. Outre une réduction significative du poids, celui-ci comprend notamment un spoiler actif inspiré de la LaFerrari. Intégré au pare-chocs arrière, il peut générer une force d’appui de 3.600 N à 250 km/h dans la configuration la plus extrême. A noter aussi la présence d’amortisseurs Multimatic réglables optimisés pour une utilisation sur circuit, d’appendices en fibre de carbone sur le pare-chocs avant, capables de produire une déportance supplémentaire de 100 N, d’une lunette arrière en Lexan et d’un recours accru à des matériaux légers tels que la fibre de carbone pour l’habitacle et l’extérieur.

Enfin, une livrée spéciale inspirée de la 250 Le Mans peut également être commandée exclusivement par les propriétaires qui optent pour le pack Assetto Fiorano. Son design part des ailes avant, épouse la calandre centrale et délimite ses bords. Parmi les autres contenus disponibles à la commande uniquement avec le pack Assetto Fiorano, on trouve les pneus hautes performances Michelin Pilot Sport Cup2R, particulièrement adaptés à l’utilisation sur piste en raison de leur adhérence.

Ferrari 296 GTS : sensations garanties

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris