Dodge et RAM s’installent dans de nouveaux bâtiments… neutre en carbone à Anvers

il y a 4 sem.

AEC, l’un des importateurs officiels des marques Dodge et RAM en Europe, a pris ses quartiers dans de tous nouveaux bâtiments « climate neutrals ». De quoi compenser les tonnes de CO2 émises par les gros moteurs V8 des modèles importés ?

Il n’y a pas de petits efforts pour réduire notre empreinte énergétique. Bien qu’important des Dodge Charge, Challenger et Durango, ainsi que les pick-up RAM en Europe – autant de véhicules dotés de motorisations V8 qui avoisinent les 300 gr CO2/km -, AEC porte une grande attention à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

Situés à quelques encablures du nouveau centre de traitement des véhicules par lequel transitent plusieurs milliers de voitures par an, les nouveaux bureaux sont situés dans le port, à Kallo exactement. L’immeuble est certifié BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), aux critères très stricts portant notamment sur la consommation d'énergie et d'eau, l'environnement interne, la pollution, le transport, les matériaux, les déchets, l'écologie et la gestion.

 

AEC se dit par ailleurs prêt pour l’électrification, avec l’installation d’une éolienne de 5 MW sur le site pour répondre à la demande croissante d'électrification de tous les véhicules, et notamment pour alimenter les 34 bornes de recharge. Par ailleurs, une batterie "usagée" de grande capacité permet le stockage temporaire de l'énergie verte, et une batterie de secours remplace l’habituel générateur de secours diesel.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris