Dodge : bientôt la fin des énormes V8

il y a 1 mois

Elle fait le bonheur des amateurs de courses de dragsters sur le continent américain, mais la gamme Dodge Hellcat va bientôt disparaitre au profit d’une nouvelle génération de véhicules ultraperformants… électriques.

Dignes héritières des muscle-cars qui ont marqué les années 60 et 70, les Dodge Hellcat (Challenger, Charger et Durango) proposent toujours la même bonne vieille recette composée d’un look d’enfer et d’une mécanique V8 de très grosse cylindrée à la puissance démonique. Coqueluches des fans des courses d’accélération, ces voitures sont le dernier vestige d’une automobile américaine d’hier.

Dans une interview accordée au site Motor Authority, Tim Kuniskis, patron de la marque, a déclaré que la gamme Hellcat disparaîtra en 2023. Cependant, une nouvelle génération de modèles basés sur une plateforme électrique du groupe Stellantis prendra le relais. Même si aucun détail technique n’a encore été révélé, il semblerait que ceux-ci soient capables d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2 secondes, et qu’ils disposeront d’une transmission intégrale grâce à leur double motorisation. Même si le son du V8 sera aux abonnés absents, les performances seront encore au rendez-vous…

Dodge : bientôt la fin des énormes V8

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris