Déception lors du Tesla Investor Day : aucune grande annonce n’a finalement eu lieu

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Alors que les bruits de couloir laissaient entendre qu’Elon Musk présenterait la future Tesla compacte lors de son speech à l’occasion de l’Investor Day ce mercredi 1er mars, il n’en fut finalement rien. Moins en verve qu’à son habitude, le grand patron s’en est tenu à la présentation de la conduite de l’entreprise pour les années à venir.

Pas de Tesla « à 25.000 dollars », pas d’annonce de nouveau modèle, ni de précision sur l’avancement des développements en cours (facelift de la Model 3, commercialisation du Roadster…), ni même de promesse d’une nouvelle génération de batterie. Elon Musk et les différents intervenants n’ont rien livré de croustillant face aux investisseurs. Simplement se sont-ils contentés de préciser que d’importantes innovations étaient attendues dans la conception des moteurs, et que la future plateforme serait développée 100% en interne. Ils ont également rappelé que la commercialisation du Cybertruck était toujours prévue pour 2023. Deux nouveaux modèles ont bien été évoqués sous forme d’un rendu graphique sous un drap blanc. Mais circulez, il n’y avait rien à voir.

Gigafactory au Mexique

L’emblématique patron s’en est tenu à la présentation de son Masterplan 3, dont l’ambition est grosso-modo de sauver la planète avec des produits électrifiés, pour l’automobile bien sûr, mais aussi pour la maison (pompes à chaleur notamment). Ou tout simplement en intensifiant le recours à des sources d’énergies renouvelables. En toute fin de séance, Elon Musk a tout de même confirmé la construction d’une nouvelle Gigafactory au Mexique.

Cette conférence aura donc laissé sur leur faim les fans de la marque comme les investisseurs. Le titre Tesla a d’ailleurs perdu 5% en bourse quelques heures après la fin de l’événement.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris