Daimler scinde ses divisions auto et poids-lourds et devient Mercedes-Benz Group

il y a 1 sem. | Nicolas Morlet

Mercedes a décidé de séparer ses divisions automobiles et son département poids-lourds. Une manière pour le groupe de mieux préparer les défis environnementaux de chacun des secteurs. Un moment fort, historique pour le constructeur, symbolisé également par un changement d’appellation.

Dès février 2022, Daimler AG, maison-mère de l’ensemble des activités de Mercedes (voitures, camionnettes, camions et bus) deviendra Mercedes-Benz Group AG. Un nouveau nom qui résulte de la scission des activités, décidée à la quasi-unanimité des actionnaires lors d’une réunion extraordinaire ce premier octobre.

 

Mercedes-Benz Group AG regroupera donc toutes les activités automobiles et camionnettes de la marque, y compris les marques AMG, Maybach et EQ, tandis que Daimler Truck Holding AG englobera les divisions camions et poids-lourds. Le premier disposera toutefois de 35% des parts du second.


Cette séparation devrait donner plus de libertés à chacune des entités pour préparer l’avenir, et notamment les défis environnementaux et de mobilité.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris