Corvette pourrait devenir une marque… de SUV électrique !

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

C’est une rumeur qui court depuis le lancement de la huitième génération de Corvette, et qui se fait plus insistante que jamais ces derniers temps : General Motors prévoirait de décliner sa prestigieuse sportive en toute une famille de véhicules, dont… un SUV électrique.

Il était annoncé depuis le lancement de la Covette C8 qu’elle serait la première à être électrifiée. Plusieurs concepts électriques ont déjà été surpris en test, et parfois même relayés de façon officielle par les réseaux sociaux du constructeur. Mais jusqu’alors, il s’agissait bel et bien du coupé que nous connaissons.

Or, inspiré par le succès des Porsche Cayenne, Aston Martin DBX et autres Ferrari Purosangue, General Motors prévoirait de développer toute une famille « Corvette », à commencer par un SUV électrique, donc. Un modèle qui concurrencerait ainsi le tout nouveau Lotus Eletre, par exemple.

Une date de commercialisation est même avancée : ce serait 2025. Cela avec une technologie ultramoderne, dont une architecture électrique 800V, et des batteries de nouvelle génération à la densité énergétique élevée, pour permettre une grande autonomie et un poids réduit.

Vue la réputation de « fossoyeur de marques » de General Motors (rappelons que Pontiac, Oldsmobile ou encore Saab n’étaient plus que les ombres d’elles-mêmes avant de disparaitre), les puristes ont de quoi craindre pour leur marque préférée. Mais le pari pourrait cette fois s’avérer gagnant. Après tout, si les mêmes puristes ne considèreront jamais la Mustang Mach-e comme une vraie Mustang, le modèle se vend comme des petits pains…

Corvette pourrait devenir une marque… de SUV électrique !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris