Conso électrique record !

il y a 2 sem.

Il y a deux semaines, Mercedes annonçait la présentation d’un concept-car décrit comme sa « voiture la plus efficace jamais conçue ». Le constructeur vient de dévoiler quelques photos et détails à son sujet.

Le plus étonnant lorsqu’on observe les photos de la Vision EQXX, c’est sa carrosserie extrêmement profilée, dont le taux de pénétration dans l’air (aussi appelé coefficient de traînée ou Cx) est de seulement 0,17, notamment grâce à sa partie arrière fuselée.

Revendiquant une autonomie de plus de 1.000 km avec une batterie dont la capacité ne dépasse pas 100 kWh (sans plus de précisions), la Mercedes offre un rendement record grâce à une nouvelle génération de batteries qui sont plus compactes, moins lourdes et permettent de stocker plus d’énergie.

La voiture est également équipée de panneaux solaires sur le toit permettant de gagner jusqu’à 25 km sur un trajet. A noter que la Vision EQXX ne dispose pas d’une puissance démesurée puisque qu’elle développe 204 ch. Ces éléments mis bout à bout autorisent une consommation inférieure à 10 kWh/100 km.

Ce concept-car ne deviendra pas une voiture de série, mais ses innovations technologiques se retrouveront dans les Mercedes du futur.

Conso électrique record !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris