Concept Mini Aceman : le futur crossover électrique de Mini

il y a 2 sem.

Mini a récemment présenté un nouveau concept de véhicule électrique qui prendra place dans le segment des petites voitures premium.

Pour l’heure, la Mini Aceman n’est qu’un concept préfigurant le futur crossover urbain électrique de la marque. Avec elle, Mini introduit un nouveau langage stylistique appelé Charismatic Simplicity fait de lignes simples mais toujours immédiatement reconnaissables.

Fait original, le client pourra choisir entre plusieurs signatures lumineuses pour les feux arrière, dont l'Union Jack, et plusieurs couleurs pour le bandeau qui entoure la calandre. La voiture sera aussi capable de réagir de manière sonore et lumineuse aux conditions rencontrées, par exemple au déverrouillage ou lorsqu’elle est en charge.

En fait, c’est surtout à l’intérieur que la simplicité sera de mise, avec un tableau de bord très minimaliste, comme l’était celui du modèle originel. Ici aussi, on note une particularité : un écran central tactile OLED, une première dans l’industrie automobile selon Mini.

L’Aceman est relativement compacte (4,05 m de long). En revanche, elle est assez haute (1,59 m) et surtout, très large (1,99 m). Voilà qui devrait profiter à l’habitabilité.

Mini n’a encore communiqué aucune information quant au moteur et à la batterie. On peut cependant imaginer que cette dernière devrait proposer une capacité supérieure à celle de l’actuelle Cooper SE (32,6 kWh), ce qui profiterait à l’autonomie, pour l’instant assez limitée (234 km en conditions mixtes et jusqu’à 313 km en ville).

L’Aceman a été conçue en Europe, mais sera fabriquée en Chine, dans la nouvelle usine de Zhangjiagang que Mini partage avec Great Wall à travers un partenariat.

Le concept Mini Aceman fera sa première apparition publique le 23 août prochain à Cologne, à l’occasion du salon Gamescom 2022 consacré aux jeux vidéo. Sa commercialisation débutera courant 2024. Elle remplacera à la fois la Mini 5 portes et la version break Clubman.

Concept Mini Aceman : le futur crossover électrique de Mini

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris