Civic Type R 2022

il y a 3 sem.

La berline sportive de Honda fera son apparition au prochain Salon de Tokyo sous la forme d’un prototype camouflé qui s’annonce encore plus impressionnant que la génération actuelle.

Depuis son lancement en 2001, la Honda Civic Type R est la coqueluche des amateurs de petites berlines sportives grâce à ses performances de haut vol. L’actuelle génération, lancée en 2017, dispose d’un moteur 2 litres turbocompressé développant quelques 320 ch. Le constructeur nippon vient de révéler que le prototype de sa remplaçante sera dévoilé au prochain Salon de Tokyo, qui aura lieu du 14 au 16 janvier. Une vidéo de présentation filmée sur le circuit de Suzuka l’accompagnera sur le stand.

Alors qu’aucun détail technique n’a été révélé, Honda annonce d’ores et déjà que la nouvelle Civic Type R sera la génération la plus performante jamais produite, et qu’elle conservera une boîte manuelle à 6 rapports. Dans les quelques photos déjà révélées, on peut se rendre compte que la berline sera évidemment bodybuildée par rapport à sa version normale, et qu’elle disposera de 3 sorties d’échappement centrales.

Civic Type R 2022
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris