Cette voiture de film célèbre s’apprête à faire son retour !

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

« 88 miles à l’heure », « C’est vous le doc, doc. » ou encore « Je suis de retour du futur ! » : vous aurez bien sûr reconnu les répliques de la trilogie culte Retour vers le Futur.

Et vous aurez probablement en tête les images de la non-moins culte DMC DeLorean qui permet à Marty McFly de voyager dans le « continuum espace-temps ». Eh bien le modèle s’apprête à faire son grand retour !

 

DeLorean Motor Company, qui a racheté les droits de la DMC 12 après la faillite de l’entreprise de John DeLorean au milieu des années 90, a annoncé l’arrivé d’un tout nouveau modèle dans les mois à venir. L’annonce a été faite sur Twitter pour les 40 ans de l’entrée en production du modèle originel, le 21 janvier 1981. La photo de la sortie d’usine du premier exemplaire était accompagnée d’un teaser ne laissant que deviner l’allure de la nouvelle mouture, qui conservera ses portières à ouverture « papillon » caractéristiques.

Pour cette nouveauté, attendue en 2021, DeLorean a fait appel au célèbre bureau d’étude italien Italdesign qui était déjà à l’origine du modèle de 1981 (et à qui l’on doit aussi les Maserati 3200 GT et Quattroporte entre autres). Evidemment, le nouveau modèle est 100% électrique comme l’annonce d’ailleurs le constructeur sur son site, ce qui pourrait – si le projet est mené à son terme – lui faciliter son entrée sur le territoire européen.

A priori, le nouveau modèle n’aura pas besoin de 2,21 « gigowatts » d’énergie pour fonctionner. Mais il ne pourra pas non plus voyager dans le temps…

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris