BMW au Salon de Munich : électrique et circulaire

il y a 2 sem. | Nicolas Morlet

Au Salon de Munich, BMW a renforcé ses ambitions environnementales, annonçant son intention de devenir neutre en CO2 et de favoriser l’économie circulaire. Le concept iVision Circular illustre ces ambitions.

Ce véhicule illustre ce que pourrait être une BMW urbaine de la prochaine décennie. Il ne préfigure toutefois pas directement un nouveau modèle, mais montre les progrès réalisés par BMW en matière d’économe circulaire. Le concept fait en effet la part belle aux matériaux recyclés, les autres étant certifiés bio et respectueux de l’environnement. La voiture, forcément électrique, est en outre entièrement recyclable elle-même. Y compris son inédite batterie solide.

 

Sur deux roues aussi

 

A côté de ce concept, BMW a également présenté trois concepts de deux-roues innovants, et bien sûr, électriques. Le premier est un scooter Concept CE02 destiné à un public jeune et qui semble appelé à prendre assez rapidement le chemin de la production. Le second est le i Vision AMBY, un speed-pedelec (vélo électrique) évolué, capable d’atteindre les 60 km/h. Le troisième est le Vision AMBY, très similaire au précédent dans son utilisation et ses caractéristiques, mais doté d’un look de petite moto.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris