BMS 2023 : Alpine, Renault & Dacia – Palais 5

il y a 1 mois | Maxime Pasture

Brussels Motor Show 2023 : découvrez les gammes Alpine, Renault et Dacia au Palais 5.

Alpine - Montée en gamme radicale

Venue renforcer la gamme A110, l’A110 R sera la vedette du stand de Dieppe. Allégement intensif et travail important sur l’aérodynamisme font de cette berlinette la plus extrême du moment. À ses côtés, toujours dans un style très « racing », le concept Alpenglow nous donnera un avant-goût du futur de la marque : un avenir sans émission pour les voitures de course de demain, mais aussi les Alpine de route. Sous sa coque digne d’un jeu vidéo, on retrouve un moteur à… hydrogène.

Dacia – Une nouvelle identité visuelle

Dacia vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’adoption d’une nouvelle identité de marque. Nouveau logo sur l’ensemble de sa gamme (Spring, Sandero, Duster et Jogger), nouvelles concessions, nouveau design, nouvelles couleurs… Au Salon de l’Auto de Bruxelles, Dacia présentera l’intégralité de sa gamme avec le Dacia Link : un D et un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne, symboles de robustesse et de simplicité. Dacia réaffirme ainsi ses valeurs : une marque cool, robuste et éco-smart (économique et écologique). On retrouve ces mêmes valeurs dans le sympathique concept-car Manifesto qui fera également un passage à Bruxelles.

Renault - Plusieurs concept-cars !

Le nouveau SUV plein d’ambitions Renault Austral sera sans aucun doute la vedette du stand Renault. Il fait d’ailleurs partie des finalistes de la Voiture de l’Année. Mais Renault donnera également un avant-goût de ce à quoi ressemblera la marque dans le futur, avec pas moins de trois concept-cars présents à Bruxelles : la Renault 5 Prototype, le Scenic Vision et le show-car 4EVER Trophy qui annonce un futur SUV prévu pour 2025.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris