Après la R5, voilà que Renault officialise le retour de la 4L !

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Le stand Renault sera véritablement l’incontournable du Mondial de l’Auto 2022. Le constructeur y présentera notamment le revival de sa légendaire R4 !

Petit à petit, Renault lève le voile sur les six premières mondiales qu’il présentera dans « son » Salon, à Paris. On savait déjà que l’on pourrait admirer la R5 Turbo réinventée ; on apprend désormais que l’on pourra également découvrir une inédite interprétation moderne de la R4 !

Le concept devrait préfigurer un futur modèle électrique abordable, qui pourrait partager une partie de ses composants avec le Dacia Spring. Mais le véhicule exposé à Paris sera surtout un show-car, qui célèbrera également les 25 ans du 4L Trophy, ce rallye solidaire qui rassemble plusieurs dizaines de 4L originelles dans le désert marocain chaque année.

Comme le laissent deviner les deux clichés révélés par le constructeur, la R4 exposée sera donc dotée de tous les attributs de baroudeur : ailes ajourées, tente (ou coffre) de toit, protections supplémentaires, garde au sol rehaussée, etc.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris