Alpina XB7 : un restylage… surprenant

il y a 1 mois

Nous vous avons présenté voici peu le restylage du BMW X7. Dans la foulée, voilà qu’Alpina dévoile le sien. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse pas indifférent.

« Ah oui, c’est spécial ! » Dans une galerie d’art, face à un tableau que l’on trouve très inesthétique, c’est généralement en ces termes que l’on s’exprime quand on est bien élevé et qu’on ne veut choquer personne. En découvrant le facelift de l’Alpina XB7, « spécial » est donc le premier mot qui nous vient à l’esprit. Quoique, il y en a bien d’autres, mais nous préférons les garder pour nous !

Sous le capot, le V8 de 4,4 litres bénéficie d’une hybridation légère. Il développe 621 ch et 800 Nm dès 2000 tr/min. De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s, et atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h. Les réglages de la suspension pneumatique ont été revus par Alpina pour trouver un bon équilibre entre dynamisme et confort.

A l’intérieur, tout comme dans le X7, on trouve le dernier système BMW Operating System 8 avec les deux grands écrans incurvés, des décorations spécifiques à la marque, et (moyennant supplément) des sièges en cuir Lavalina.

Le prix de ce mastodonte n’a pas encore été communiqué.

Alpina XB7 : un restylage… surprenant
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris