Alfa Romeo Giulia Zagato SWB : retour en grâce

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

La célèbre maison de design automobile Zagato a livré sa vision d’un coupé sur base de l’Alfa Romeo Giulia. Un modèle qui renvoie aux heures de gloire du design italien, et dont les proportions ne sont pas sans rappeler un autre modèle iconique de la marque.

Difficile de croire que le coupé que vous avez sous les yeux utilise une base d’Alfa Romeo Giulia. Et c’est pourtant le cas. Mais Zagato s’est affairé à en redessiner chaque élément de carrosserie pour créer cet exemplaire unique tout en muscle. L’ensemble respire la sportivité et chaque détail s’avère particulièrement soigné, que ce soit le regard, la calandre avec le logo Alfa Romeo en transparence ou encore le double bosselage du pavillon. Le style et les proportions en font une héritière du coupé SZ (déjà signé Zagato) dans les années 90. Et si la partie arrière peut faire penser aux dernières Aston Martin, ce n’est pourtant pas auprès de la célèbre Maison anglaise que le designer est allé puiser l’inspiration, mais bien dans la Giulietta SZ Coda Tronca, autre création de l’officine italienne.

V6 et boîte manuelle

Cette Zagato SWB reprend la base technique de l’Alfa Romeo Giulia GTAm. Son capot abrite donc le moteur V6 2.9l de 540 chevaux. Mais s’il est couplé à une boite automatique dans la berline, il est ici associé à une boîte manuelle à six rapports pour encore plus de sensations.

Reste que ce modèle est un exemplaire unique, réalisé sur-mesure à la demande d’un (riche, on l’imagine) passionné de la marque, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris