Adieu V8, V12 et échappements : Mercedes annonce à son tour sa transition vers le tout électrique

il y a 1 mois

Poussé dans le dos par une Europe qui ne veut plus de moteurs thermiques dès 2035, Mercedes avance à son tour sa volonté de devenir une marque entièrement dédiée à l’électromobilité. Et cela, sans attendre la date limite fixée par la commission.

Dès l’année prochaine, Mercedes proposera une version électrifiée de chacun de ses modèles. Et le constructeur annonce être prêt à ne proposer que des modèles électrifiés dès le début de la prochaine décennie. Amoureux des V8 AMG ou de la noblesse du V12, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

3 plateformes, 8 « gigafactories », 40 milliards

Pour réussir cette transition, le constructeur allemand va injecter quelque 40 milliards d’euros d’ici 2030. Une somme colossale, qui servira notamment à construire 8 usines – « gigafactories » pour reprendre le terme inventé par Tesla faisant référence dans le domaine – dédiées à la construction de batteries dans le monde. De quoi produire les 200 MWh de capacité nécessaires selon les calculs du constructeur.

Par ailleurs, dès 2025, l’ensemble des nouveaux modèles reposeront sur l’une des trois nouvelles plateformes : MB AE pour les voitures de toutes tailles, AMG AE pour les sportives, VAN AE pour les utilitaires.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris