Waze prévient désormais les routes dangereuses

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Waze, l’assistant de conduite collaboratif, avertit désormais les conducteurs qui s’engagent sur une voie où les accidents se produisent fréquemment, les invitant à redoubler de vigilance.

Les portions de route dangereuses seront désormais affichées en rouge sur la dernière version « beta » de la célèbre application d’aide à la conduite. Une fenêtre pop-up s’ouvrira également sur l’écran du smartphone ou directement de la voiture – via Android Auto, Apple Carplay ou sur les Renault qui intègrent nativement l’app dans leur système multimédia – pour avertir les conducteurs qu’ils s’engagent sur une portion de route accidentogène.

Pour ce faire, l’algorithme se base sur les alertes d’accidents remontées par les utilisateurs. Le but est bien sûr d’éviter les accidents en invitant les conducteurs à se montrer encore plus vigilants sur les routes à l’accidentologie élevée.

Cette fonctionnalité n’est disponible pour l’instant que sur la version de test (beta) auprès d’un public sélectionné, mais pourrait rapidement venir gonfler la liste des nombreuses fonctionnalités pour le grand public.

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris