Toyota va investir 730 milliards de yens dans la production de batteries

il y a 3 sem.

Pour répondre à la demande en hausse de véhicules électriques, Toyota va investir en masse dans la production de batteries au Japon et aux États-Unis. D’ici 2024 à 2026, les 5,6 milliards de dollars d’investissement vont assurer une flexibilité au constructeur japonais dans ses échanges commerciaux.

Avec ce projet, Toyota espère renforcer sa compétitivité d’une part, et continuer dans la formation de son personnel d’autre part. Les lignes de production seront plus efficaces pour satisfaire les besoins des clients partout dans le monde. Différentes options possibles sur les batteries ainsi que plusieurs motorisations feront partie de ce programme.

En matière de chiffres ce sont 400 milliards de yens investis dans l’usine japonaise de Prime Planet Energy & Solutions Co. De l’autre côté de l’Atlantique, 325 milliards de yens sont promis aux usines américaines. La marque se donne les moyens de mettre en place un système d’approvisionnement efficace pour répondre à la demande de VEB (véhicule électrique à batterie).

Mots-clés: Mobilité Toyota
Toyota va investir 730 milliards de yens dans la production de batteries
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris