Renault choisit un autre fournisseur que Nissan pour ses culasses

il y a 3 sem.

A partir de 2024, Nissan arrêtera la production des culasses sur son site de Sunderland (Angleterre) pour le compte de Renault, ce dernier s'étant tourné vers un autre fournisseur jugé plus rentable.

Renault a engagé depuis plusieurs années une vaste politique d'économies et un ambitieux repositionnement stratégique pour redresser sa situation financière. Aussi, après avoir mené une étude sur l'approvisionnement le plus rentable en culasses, le constructeur au losange a déclaré avoir trouvé un fournisseur plus intéressant.

Début 2024, l'usine Nissan de Sunderland cessera donc la production de culasses sur son site. Une décision qui ne devrait pas entraîner de suppression de postes parmi les 250 personnes concernées. Ces dernières seront en effet redéployées dans d'autres secteurs de l'entreprise.

Quoi qu’il en soit, l'arrêt du contrat avec Nissan ne manquera pas d'alimenter les interrogations sur l'avenir de l'alliance entre Renault et son partenaire japonais. Car force est de constater que depuis la disgrâce de Carlos Ghosn qui l'avait longtemps incarnée, celles-ci sont récurrentes.

Mots-clés: Mobilité Renault Nissan
Renault choisit un autre fournisseur que Nissan pour ses culasses

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris