Les ventes de Lamborghini atteignent un nouveau record

il y a 1 sem. | Maxime Pasture

Malgré la conjoncture géopolitique tendue et les problèmes de livraison de puces électroniques, Lamborghini annonce de nouveaux records de ventes.

Lamborghini a annoncé ses chiffres clés du premier semestre 2022 au niveau mondial. La marque a délivré 5.090 véhicules, soit 4,9% de mieux qu’en 2021, qui était pourtant déjà une année « grand cru ».

Où se trouve la majorité des clients ?

La région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) rassemble le plus grand nombre de ventes (41%), devant l’Amérique (34%) et l’Asie-Pacifique (25%). Les USA restent le marché numéro 1 du constructeur de supercars italiennes (1.521 unités) devant les régions chinoises Macao et Hong Kong (576 unités), l’Allemagne (468), le Royaume-Uni (440) et le Moyen-Orient (282). 

Le futur

Le SUV Lamborghini Urus représente 61% des ventes. Les sportives Huracan et Aventador – la production de cette dernière arrive à son terme – se partagent le reste des ventes. La marque de Sant’Agata Bolognese a dévoilé, il y a quelques jours, une version « tout-terrain » de son Huracan. Les prochaines annonces concerneront le SUV Urus, qu’on attend notamment dans une version hybride rechargeable.

Mots-clés: Mobilité Lamborghini
Les ventes de Lamborghini atteignent un nouveau record
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris