Les limitations de vitesse supprimées au Royaume-Uni ?

il y a 2 sem.

Tout juste élue en tant que première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss a évoqué le sujet des limitations de vitesse. La possibilité de transformer les routes britanniques sur le modèle allemand est envisagée.

La question fait débat outre-manche sur l’instauration d’une vitesse libre. Actuellement, les autoroutes intelligentes britanniques sont limitées à 70 miles (113 km/h). L’investissement sur ces voies a divisé la classe politique anglaise : plus de six milliards de livres et des années d’essais pour un résultat peu concluant. Aujourd’hui, l’avenir des autoroutes anglaises refait surface pour évoquer une suppression des limitations. Pas au goût de tous les citoyens…

Un souci écologique

Longtemps, les modèles allemand ou hollandais étaient pris en exemple pour parler de sécurité routière. Si la hausse de la vitesse réglementaire a été évoquée au Royaume-Uni, la suppression totale des limitations est tout nouveau. Mais difficile de croire que ce projet soit vraiment envisageable. Avec la crise énergétique et la hausse des prix du carburant, certains voisins européens reviennent sur leur position, la tendance étant plutôt à l’abaissement de la vitesse sur voies rapides. Mais quelques exceptions sont à noter. L’île de Man au Royaume-Uni, est un territoire indépendant et sans autoroute, où la vitesse est libre.

Mots-clés: Mobilité
Les limitations de vitesse supprimées au Royaume-Uni ?
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris