Les conducteurs belges dépensent 4,41% de leurs revenus annuels en carburant.

il y a 1 mois | Frédéric De Backer

Selon une étude menée par la société d’assurances confused.com auprès de 15 pays européens, il ressort que l’automobiliste belge dépense 4,41% de son revenu annuel en carburants routiers. Et c’est l’une des plus faibles proportions d’Europe.

Cette proportion correspond à 1.131,43€/an en moyenne. Si cela peut vous paraître élevé, sachez que c’est 16% de moins que nos voisins français (6,26% et 1.359,8€/an), et que la Belgique n’arrive qu’au 14e rang sur 15 en matière de dépense en carburant relative aux revenus.

Tout en haut de la liste, ce sont les Grecs qui dépensent proportionnellement le plus en carburant par rapport à leurs revenus : 13,13%. Cela s’explique notamment par le prix très élevé du litre de carburant, le troisième plus cher d’Europe derrière la Finlande et les Pays-Bas.

Derrière les Grecs, ce sont les Portugais qui dépensent le plus de leurs revenus pour le carburant (9,79%), ce qui est largement supérieur à leurs voisins espagnols (5,41%). Sur la 3e marche du podium, on retrouve le Royaume-Uni, avec 8,21%. Tout en bas du tableau, ce sont les Luxembourgeois qui dépensent le moins pour le carburant par rapport à leurs revenus : 3,76%.

Mots-clés: Mobilité
Les conducteurs belges dépensent 4,41% de leurs revenus annuels en carburant.
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris