Les boîtiers Coyote diffuseront des messages de prévention durant les fêtes de fin d’année

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Utilisateurs du célèbre « assistant d’aide à la conduite » Coyote, peut-être avez-vous constaté depuis samedi dernier un message de prévention apparaitre au démarrage de votre boîter. C’est la nouvelle campagne de l’entreprise en partenariat avec l’Agence Wallonne de la Sécurité Routière.

Ces messages de sensibilisation seront diffusés sur toutes les interfaces Coyote (boitiers et application iCoyote) durant les 3 prochaines semaines. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne « ça n’arrive pas qu’aux autres » initiée par la ministre en charge de la sécurité routière Valérie De Bue et déployée par l’Agence Wallonne de la Sécurité Routière (A.W.S.R.) durant tout ce mois de décembre.

Quatre messages

Quatre messages apparaitront systématiquement au démarrage des boitiers et applications Coyote à compter du 10 décembre 2022 jusqu’au 5 janvier 2023 pour tous les utilisateurs circulant en Wallonie. Ceux-ci sont : « Pour profiter des fêtes à 100%, 0% d’alcool au volant », « Ensemble, partageons mieux la route pour préserver la vie de tous », « Profitez pleinement des fêtes de fin d’année, ralentissez » et « 1 accident ça n’arrive pas qu’aux autres. Soyez prudent au volant ».

Les mots de la ministre

Valérie De Bue, ministre en charge de la Sécurité routière : « Un accident, ça n’arrive pas qu’aux autres. Derrière chaque chiffre de victimes, il y a des prénoms, des noms et souvent des vies bouleversées. Il est important d’utiliser tous les moyens à notre disposition pour le rappeler et pour sensibiliser les usagers à la sécurité routière. C’est pourquoi, nous nous associons à Coyote pour diffuser les messages de prévention de l’Agence Wallonne de la Sécurité Routière ».

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris