Jeff Bezos et Bill Gates unis pour développer une batterie à 1.200 km d’autonomie !

il y a 1 mois

Y aurait-il de la rivalité dans l’air dans la Silicon Valley ? Alors qu’Elon Musk, PDG de Tesla, est redevenu l’homme le plus riche du monde au nez et à la barbe du patron d’Amazon Jeff Bezos, ce dernier vient d’investir aux côtés de Bill Gates, 4ème fortune mondiale, dans une start-up américaine qui développe une batterie « révolutionnaire » pour les voitures électriques.

« Our Next Energy », la start-up en question, met au point une batterie dite hybride. Celle-ci se compose en fait de deux batteries aux propriétés intrinsèques très différentes, spécialement étudiées pour répondre à de multiples usages sans altérer leurs cellules. La première, de capacité modeste, dispose de propriétés adaptées aux charges fréquentes et aux courts trajets ; la seconde est en revanche nettement plus généreuse pour les longs trajets, avec des fréquences de charge moins élevées. L’autonomie serait ainsi d’environ 150 km avec la première… et jusqu’à 1.200 km avec la seconde !

Cette approche différente suscite un intérêt certain. La compagnie vient de bénéficier d’un support financier de 25 millions de dollars de la part d’un groupe d’investissement comptant notamment Jeff Bezos, Bill Gates ou encore le fondateur de Virgin, Richard Branson.

Les premiers prototypes sont attendus sur la route l’année prochaine, et Mujeeb Ijaz, le fondateur de « Our Next Energy », annonce déjà avoir signé un contrat pour la fourniture de ses batteries à un premier client d’ici 5 ans.

Mots-clés: Mobilité Tesla
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris