Immatriculations de voitures neuves : le rebond se confirme

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 16,8% en septembre, confirmant le rebond tant attendu amorcé en aout. Les résultats des prochains mois seront donc primordiaux pour espérer que cette tendance inverse l’évolution négative sur l’ensemble de l’année.

Car malgré cette embellie, le marché automobile enregistre toujours une baisse de 10,23% au cumul des 9 premiers mois. C’est néanmoins déjà deux points de moins qu’en aout. De quoi laisser espérer un avenir plus radieux, à mesure que les problèmes d’approvisionnement se réduisent et que le travail peut reprendre quasiment à la normale depuis la période Covid. A condition bien sûr que la vague automnale ne vienne pas gâcher la fête.

En septembre, tous les constructeurs du Top 15 affichent un différentiel positif. Volkswagen mène la danse (+22%), devant Mercedes (+58,65%) et BMW (+3,83%). Ce dernier reste toutefois leader sur 9 mois (27.836 immatriculations, -12,85% par rapport à 2021), devant Volkswagen (24.980, -14,05%) et Peugeot (22.681, -1,24%).

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris