BMW utilise des filets de pêche recyclés pour ses tapis

il y a 1 sem.

Les matériaux recyclés ont une part de plus en plus importante dans la construction automobile. Après les éléments « végan », le groupe allemand a commencé à fabriquer des éléments à partir des déchets de l’océan.

Les modèles du constructeur allemand qui arriveront en 2025 vont connaître une petite nouveauté. Pour la première fois dans l’industrie de l’automobile, les voitures seront équipées d’un matériel composé de plastique à 30% recyclés. La matière première des tapis de sol notamment sera constituée de filets et cordes de pêche recyclés. Ces pièces auront une empreinte carbone 25% inférieure aux modèles précédents.

Un double sens écologique

L’industrie maritime va donc rentrer dans le cycle de production des voitures BMW. Cela va permettre une réduction de l’utilisation du pétrole et dans le même temps, de dépolluer les océans. En partenariat avec l’entreprise danoise PLASTIX, BMW continue d’innover en matière d’écologie. Grâce à un processus qui génère des granulés de plastique, le groupe allemand va augmenter sa proportion de matériaux recyclés d’ici 2030.

Mots-clés: Mobilité BMW
BMW utilise des filets de pêche recyclés pour ses tapis
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris