Audi teste un site de chargement luxueux

il y a 1 mois

Souvent, les bornes électriques rapides ne proposent qu’un confort sommaire. Audi veut changer la donne en menant une expérience pilote à Nuremberg.

Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, Audi souhaite mettre en place des Audi Charging Hubs qui offrent à la fois des bornes de chargement rapides, et la possibilité pour les clients de travailler pendant que leur voiture fait le plein.

Le premier de ces hubs ouvre le 23 décembre prochain à Nuremberg, en Allemagne. Ultramoderne, celui-ci dispose de 6 bornes et d’un salon très accueillant d’une superficie de 200 m2. Sur place, il est possible de se restaurer, d’emprunter un deux-roues électrique ou de faire bichonner sa voiture.

La bonne nouvelle, c’est que ce Audi Charging Hub est accessible pour un coût comparable à celui d’une recharge à la maison au moyen d’une wallbox. Fait de containers préfabriqués, ce lieu utilise d’anciennes batteries d’Audi électriques qui lui permettent de se brancher facilement sur le réseau existant. Audi estime que 80 véhicules par jour pourraient le fréquenter.

Mots-clés: Mobilité Audi
Audi teste un site de chargement luxueux
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris