A votre avis, quelle est la nationalité de la moitié des voitures électriques vendues dans le monde ?

il y a 1 mois

Le bureau d’études JATO a récemment délivré un rapport édifiant concernant le marché automobile mondial. Il met un peu plus en lumière la place importante occupée par la Chine et ses constructeurs nationaux, notamment dans le domaine de la mobilité électrique…

Le marché des voitures électriques ne s’est jamais aussi bien porté : sur les 2,97 millions de véhicules écoulés lors des 9 premiers mois de l’année, 5,8% étaient électriques. Ce pourcentage peut paraître insignifiant mais par rapport à la même période en 2020, il a doublé !

Derrière cette hausse spectaculaire, on retrouve les constructeurs automobiles chinois qui fournissent actuellement 45% du marché des voitures électriques, alors qu’ils ne sont à l’origine que de 13% des ventes de voitures thermiques.

Demande domestique

Ces chiffres sont à nuancer puisque la grande majorité des voitures électriques chinoises sont réservées à leur marché national. Les exportations ne représentent que 4%. Néanmoins, si l’électrique continue sa percée en Europe et aux Etats-Unis, ce chiffre relativement faible risque bien d’augmenter ! D’autant que la Chine détient 60% de la production mondiale de voitures électriques…

Mots-clés: Mobilité
A votre avis, quelle est la nationalité de la moitié des voitures électriques vendues dans le monde ?
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris