XTurismo : Nouveau joujou pour les ultra-riches

il y a 2 j

C’est au Salon de Detroit qu’a été dévoilé ce nouvel engin délirant. Le XTurismo n’est autre qu’une moto volante, et le prix s’envole lui aussi.

Certains l’auront peut-être deviné, l’entreprise à l’origine de cette moto volante est déjà active depuis de nombreuses années dans le domaine… du drone. Puis un jour, ses dirigeants ont eu l’idée folle de développer un drone géant, qu’on ne pilote pas à distance, mais en s’asseyant dessus, et en tenant un guidon.

Inspiré par Star Wars

Shuhei Komatsu, le créateur de la machine, reconnait volontiers qu’il a été inspiré par les Landspeeders de la saga Star Wars. Au Japon, le XTurismo est déjà commercialisé et utilisé relativement facilement, car il n’est pas considéré comme un aéronef. L’aspect légal sera peut-être moins simple aux USA, où la commercialisation va démarrer. Et ne parlons même pas de l’Europe. Mais n’en doutez pas : cette moto équipée de moteurs hybrides Kawasaki, qui peut voler 40 minutes jusqu’à 100 km/h, va trouver des amateurs. Et ce malgré un prix de… 778.000€.

Mots-clés: Insolite
XTurismo : Nouveau joujou pour les ultra-riches
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris