Volvo Cars : des ventes en fort recul mais un beau succès pour les modèles électrifiés

il y a 2 sem.

À l’échelle mondiale, Volvo Cars a vendu 195 445 véhicules entre janvier et avril, soit une baisse de 21,3 % par rapport à la même période l’année dernière. Heureusement, les modèles électrifiés sauvent un peu les meubles.

Comme l’ensemble du monde industriel, Volvo Cars est aux prises avec une pénurie de semi-conducteurs qui affectera aussi la production au deuxième trimestre. L’entreprise estime qu’il s’agit d’un contretemps ponctuel et s’attend à ce que les tensions sur la chaîne d’approvisionnement se dissiperont au cours du second semestre.

En attendant, ses ventes globales s’affichent en net recul. Heureusement, la demande reste forte, notamment pour les véhicules électrifiés, avec une part des modèles Recharge sur le total des ventes qui continue d’augmenter. Ainsi, en avril, les modèles Recharge électrifiés de Volvo Cars ont progressé de 18,7 % par rapport au même mois en 2021, pour atteindre 38,4 % du volume total. La part de véhicules tout électriques s’est maintenue à 10 %.

En Europe, les ventes ont atteint les 19 822 unités en avril, en repli de 23,2 % par rapport au même mois de l’année dernière. Les modèles électrifiés Recharge ont représenté 51,4 % des ventes totales au cours du mois.

Mots-clés: Insolite Volvo
Volvo Cars : des ventes en fort recul mais un beau succès pour les modèles électrifiés
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris