Volkswagen dévoile… son nouveau drone pour transporter des passagers

il y a 1 sem. | Maxime Pasture

Volkswagen Group China dévoile le V.MO, le premier prototype de drone destiné au transport de passagers qui entre dans la nouvelle catégorie eVTOL (electric Vertical Take-Off and Landing), soit des aéronefs à propulsion électrique à décollage et atterrissage verticaux.

D’une longueur de 11,2 m et d’une envergure de 10,6 m, le drone VW dispose de 8 rotors pour assurer la sustentation et de 2 rotors pour la propulsion électrique. Dans sa version finale, le V.MO pourrait transporter 4 passagers et leurs bagages sur une distance pouvant atteindre 200 km. Une série d’essais a déjà commencé mais ceux-ci seront encore plus poussés à l’été 2023.

Le « tigre volant »

VW a surnommé sa nouvelle création Flying tiger (tigre volant), en référence à sa couleur noire et or mais aussi à son lancement au cours de l’année du tigre, en Chine.

Selon VW, « La mobilité aérienne urbaine est un marché en plein essor qui vise à utiliser l’espace aérien pour le transport sur de courtes et moyennes distances, notamment dans les espaces intra-urbains et interurbains. En Chine, elle jouera un rôle important pour l’avenir des transports urbains et communaux dans les mégapoles congestionnées. »

Pour clientèle haut de gamme 

Au cours de la première phase d’exploitation commerciale, le V.MO sera probablement proposé en tant que produit haut de gamme à une clientèle aisée et technophile en Chine, par exemple, dans le cadre d’un service de navettes VIP. Les aéronefs eVTOL pourront transporter des passagers de manière plus rapide, plus efficace et plus flexible que les moyens de transport terrestre actuellement disponibles. Dans le cadre de ce projet, Volkswagen Group China collaborera avec les autorités chinoises compétentes afin d’obtenir les autorisations nécessaires. Car rappelons que dans le ciel, comme sur la route, on ne fait pas n’importe quoi ! 

Mots-clés: Insolite Volkswagen
Volkswagen dévoile… son nouveau drone pour transporter des passagers
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris