Une Mini aux 24 heures du Nürburgring

il y a 3 sem.

Les 24 heures du Nürburgring sont considérées comme l'épreuve d'endurance ultime pour les pilotes et leurs machines. La 50ème édition se déroulera du 26 au 29 mai sur le mythique circuit éponyme, et Mini sera de la partie !

Le retour de Mini en compétition a été initié en septembre dernier, chez Bulldog Racing dans la région de l'Eifel, à quelques enjambées seulement du « Nordschleife ». La voiture de course est équipée du moteur turbo 4 cylindres (306 ch – 450 Nm) que l’on retrouve dans les Mini John Cooper Works Clubman ALL4 et Mini John Cooper Works Countryman ALL4. La boîte auto Sport à 8 rapports issue du modèle de série a été conservée, mais un blocage de différentiel mécanique a été ajouté.

Nombreuses modifications

Pour les besoins de la compétition, et pour répondre à la réglementation de la catégorie SP3T, plusieurs modifications ont été apportées. Parmi celles-ci, on citera notamment l’installation d’arceaux de sécurité, la pose d’un réservoir de 100 litres ainsi, que l'ajout d'un aileron arrière réglable, d'un spoiler à l'avant et d'un diffuseur arrière. La voiture est aussi équipée d’une suspension de course spécifique avec amortissement réglable. Un compresseur de levage pneumatique a été prévu, le système d'échappement sport a été adapté avec un catalyseur de compétition et des éléments de freinage d'origine BMW M Performance ont été montés. Par ailleurs, le poids a été réduit de manière conséquente en utilisant, entre autres, des vitres en Makrolon.

Sept mois seulement se sont écoulés entre le début du projet et le lancement à la fin du mois de mars 2022. Dans les semaines à venir et jusqu'au départ de la course, de nouveaux tests sont prévus sur la grande boucle nord du Nürburgring, et au centre d'essais de BMW Group à Miramas, dans le sud de la France. Va y avoir du sport !

Mots-clés: Insolite MINI
Une Mini aux 24 heures du Nürburgring

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris