Une Jaguar Type E plus belle que l’originale

il y a 2 sem.

Jaguar Classic crée de superbes modèles E-type en restaurant les modèles Série 1 selon leurs spécifications d’origine. Cet exemplaire sur mesure va encore plus loin en démontrant toute l’étendue des possibilités de personnalisations offertes par l’équipe depuis l’usine ultra moderne de Coventry.

Cette E-type unique a été commandée par un client aux exigences spécifiques. Ce dernier souhaitait un roadster fabriqué l’année de sa naissance et fini selon des spécifications sur mesure. L’équipe Jaguar Classic s’est mise au travail et a ainsi retrouvé une E-type Série 1 construite deux jours seulement après la date de naissance du client.

Entièrement reconstruite

Au cours des 12 mois suivants, la voiture a été entièrement reconstruite, en commençant par la carrosserie. La teinte bleu métallisé profond, inspirée du bleu de l’Union Jack, a été obtenue à l’issue de plusieurs mois de travail et de nombreuses consultations et échantillons. L’intérieur sur mesure est doté d’un garnissage en cuir dans une finition rouge inspirée des célèbres boîtes aux lettres anglaises et a été fini à la main selon des méthodes traditionnelles.

Un nouveau six cylindres

Une fois l’assemblage de la carrosserie et le travail de peinture terminés, l’équipe d’ingénierie a dû remettre en état les éléments mécaniques en y apportant une multitude d’améliorations. Le moteur d’origine de 4,2 litres à six cylindres en ligne a été remplacé par un plus puissant 4,7 litres associé à la boîte à 5 rapports spécialement développée par Jaguar Classic. Celle-ci assure une conduite plus souple, plus silencieuse et plus raffinée.

La suspension renforcée permet quant à elle d’exploiter efficacement les performances du groupe motopropulseur, tandis que les roues plus larges, les pneus et les freins répondent aux spécifications actuelles.

Connectée

Parmi les technologies modernes, on trouve un système d’info-divertissement Classic combinant les commandes de l’écran tactile, la navigation par satellite et le Bluetooth avec un look d’époque qui s’accorde parfaitement avec le reste du véhicule. Les phares à LED répondent également aux normes modernes pour une conduite plus sûre de nuit.

Bien que le projet ait été réalisé en grande partie sur mesure, certains éléments comme la boîte à 5 rapports et le système d’info-divertissement sont disponibles auprès de l’équipe Jaguar Classic en charge des pièces détachées pour tous les propriétaires de E-type.

Mots-clés: Insolite Jaguar
Une Jaguar Type E plus belle que l’originale
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris