Un Belge reçu par le PDG d’Opel après avoir parcouru 1 million de kilomètres avec son Astra !

il y a 4 sem. | Nicolas Morlet

Gerry Dirix est propriétaire d’une Opel Astra à la longévité exceptionnelle : elle a passé le cap du million de kilomètres en février dernier. Pour marquer le coup, le Limbourgeois l’a conduite jusqu’au siège du constructeur, à Rüsselsheim, en Allemagne, où il a été reçu par le nouveau CEO de la marque en personne.

Gerry Dirix a acheté son Opel Astra en 1997. Un exemplaire d’occasion alors qu’il totalisait déjà 150.000 exemplaires. Pas de quoi refroidir le jeune homme de 20 ans d’alors, qui la soigne et la bichonne toujours comme une voiture neuve, veillant à respecter scrupuleusement les préconisations d’entretien de sa concession Opel. C’est d’ailleurs le secret de la longévité de sa voiture, toujours équipée du moteur et de la boite de vitesses d’origine.

Le compteur affichait 10.850 kilomètres en arrivant devant les locaux d’Opel à Russelsheim, les six chiffres du totaliseur kilométrique ayant déjà tous fait une fois un tour complet. Le Belge a été reçu par Florian Huettle, le nouveau CEO d’Opel en personne, et a pu profiter d’une visite exclusive du musée de la marque.

« Un moment très excitant que j'attendais avec impatience », déclare-t-il. « Ma voiture était prête une semaine à l'avance et elle avait subi un contrôle technique complet. Tout s'est déroulé sans accroc, comme ces 25 dernières années. Mais bien sûr, j'avais encore un peu de stress. Une invitation du siège d'Opel, c'est tout de même quelque chose ».

Mots-clés: Insolite Opel Astra
Un Belge reçu par le PDG d’Opel après avoir parcouru 1 million de kilomètres avec son Astra !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris