Relier Knokke à Bruxelles en voiturette de Golf : le pari de deux belges

il y a 2 sem. | Nicolas Morlet

Cédric Lescut, 43 ans, sportif professionnel et amputé d’une jambe, est un adepte des sensations fortes et de paris un peu fous ! Le 14 septembre prochain, il tentera de rallier Bruxelles depuis Knokke en voiturette de golf électrique, afin de récolter des fonds pour son association.

Avec son ami Silas Van Droogenbroeck, 31 ans, Cédric Lescut partira de Knokke vers 5h30 avec l’objectif d’arriver devant le palais royal vers 17h30. Ils seront alors reçus par la Ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt, le Ministre-Président de la Région bruxelloise en charge du handicap Rudi Vervoort, et le Bourgmestre de Bruxelles Philippe Close.

La voiturette électrique de Niagara Cars, qui sera totalement relookée aux couleurs des Schtroumpfs pour l’occasion, sera vendue aux enchères après le challenge et les bénéfices seront reversés entièrement à l’association Android 34 pour le projet Octopus 34. Cette association créée par Cédric Lescut fournit des prothèses de sport aux enfants amputés.

Le second objectif de cette opération de communication est de déconstruire les idées préconçues par rapport à l’électro-mobilité et montrer que la mobilité est en pleine mutation : « Nous nous devons de changer nos habitudes si nous voulons garantir un avenir serein aux générations futures », souligne Silas.

Mots-clés: Insolite
Relier Knokke à Bruxelles en voiturette de Golf : le pari de deux belges
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris