Project Maybach : la dernière œuvre de Virgil Abloh

il y a 1 mois

Décédé le 28 novembre dernier, l’artiste pluridisciplinaire Virgil Abloh avait collaboré avec Mercedes dans le cadre d’un concept-car électrique. Celui-ci vient d’être présenté en guise d’hommage.

Architecte de formation, directeur artistique de Louis Vuitton, designer, DJ et un temps bras droit du rappeur Kanye West, Virgil Abloh nous a quittés le 28 novembre dernier des suites d’un cancer. C’est en sa mémoire et en accord avec sa famille que Mercedes vient de présenter le Project Maybach, un concept-car qu’il a récemment imaginé en collaboration avec Gorden Wagener, responsable du style de la marque à l’étoile.

Ensemble, les deux hommes ont imaginé le design du futur, sans contrainte de production. Il faut avouer qu’ils s’en sont donné à cœur joie, puisque la voiture ne ressemble à aucune autre et qu’elle est carrément énorme : près de  6 mètres de long ! Ce SUV coupé à motorisation électrique est une synthèse du luxe de la marque et de la mode. L’une des originalités de ce Project Maybach est d’avoir des panneaux solaires sous son capot transparent pour augmenter l'autonomie. Cette voiture est actuellement exposée au Musée Rubell de Miami, qui possède une impressionnante collection d’art contemporain.

Mots-clés: Insolite Maybach
Project Maybach : la dernière œuvre de Virgil Abloh
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris