Porsche établit un nouveau record sur le Nürburgring

il y a 1 mois

Un kit de performance proposé par Tequipment permet à la Taycan de démontrer tout son potentiel dynamique : elle est désormais l’électrique la plus rapide de ce qu’on surnomme « l’enfer vert ».

En réussissant à boucler les 20,8 km de la Nordschleife du Nürburgring en 7 min 33,35 s, Lars Kern, le pilote de Porsche Development, laisse la Tesla Model S Plaid 2 secondes derrière lui (7 min 35,579 s). Pourtant, ce kit se compose « simplement » d’une mise à jour logicielle du système de contrôle du châssis Porsche 4D. La Taycan chaussait aussi des pneus Pirelli P Zero de 21 pouces principalement conçus pour la conduite sur piste. Cela dit, les acheteurs peuvent revenir à tout moment aux pneus de route standards sans adaptation électronique. 

« Nous sommes ravis que le record du Nürburgring pour les voitures électriques soit de nouveau entre les mains de Porsche », a déclaré Kevin Giek, vice-président Model Line Taycan. « Ce temps au tour montre non seulement le potentiel de notre nouveau kit de performance et confirme une fois de plus les gènes de voiture de sport de la Taycan. » 

Le kit de performance Tequipment n'est actuellement disponible qu'en Allemagne et uniquement pour la Taycan Turbo S 2023. Il est prévu que l’installation soit effectuée après la livraison initiale, dans les ateliers Porsche de Zuffenhausen. Ce kit est proposé à 13.377,32 €, TVA de 19 % incluse.

Mots-clés: Insolite Porsche
Porsche établit un nouveau record sur le Nürburgring
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris