Porsche : résultats (un peu) plombés par le Coronavirus et la guerre en Ukraine

il y a 1 mois

Au premier trimestre 2022, Porsche a livré 68.426 voitures dans le monde entier. Cela représente une baisse de 5 % par rapport à l'année précédente.

« Compte tenu des circonstances exceptionnelles affectant l'industrie automobile au sens large, nos équipes de vente et nos concessionnaires ont bien travaillé au premier trimestre », a déclaré Detlev von Platen, membre du conseil d'administration des ventes et du marketing de Porsche AG. « La résurgence du coronavirus dans certaines régions comme la Chine, couplée à d'importants défis d'approvisionnement et de logistique, nous a mis à l'épreuve. Dans le même temps, nos produits continuent d'être très demandés par les clients du monde entier, notamment en Europe, aux Amériques et en Chine. »

Les défis à multiples facettes auxquels le constructeur est confronté dans les différentes régions du monde ont brossé un tableau varié en matière de livraisons. En Europe, Porsche a livré 22.791 véhicules au premier trimestre, marquant une augmentation de 18 % en glissement annuel – malgré des chiffres très solides sur la même période en 2021. Les chiffres ont également augmenté sur le marché intérieur allemand, avec 6.925 livraisons représentant une augmentation de 16 %. En Chine, le plus grand marché unique pour Porsche, le constructeur de voitures de sport a effectué 17.685 livraisons, soit un recul de 20 % dû à une nouvelle épidémie de coronavirus ayant entraîné la fermeture des centres Porsche dans certaines régions. En Asie-Pacifique, en Afrique, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, malgré les problèmes d'approvisionnement et de transit affectant plusieurs marques automobiles, Porsche a enregistré des résultats semblables au meilleur premier trimestre de l'année précédente.

Sans surprise, la plus forte demande concernait, une fois de plus, les SUV : le Cayenne a été livré à 19.029 clients, suivit du Macan (18.329). La Taycan tout électrique est allée à 9.470 clients tandis que l'iconique 911 a été livrée 9.327 fois dans le monde. Les Panamera, 718 Boxster et Cayman se sont quant à eux écoulés respectivement à 7.735 et 4.536, exemplaires.

Porsche tient cependant à signaler qu’il préfère rester prudent à l'approche du deuxième trimestre, en particulier à la lumière du conflit armé en Ukraine.

Mots-clés: Insolite Porsche
Porsche : résultats (un peu) plombés par le Coronavirus et la guerre en Ukraine
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris