Mercedes Vision EQXX : plus de 1000 km avec une seule charge !

il y a 1 mois

Voyageant de Sindelfingen à travers les Alpes suisses et l'Italie du Nord, jusqu'à sa destination de Cassis sur la Côte d'azur, la Vision EQXX de Mercedes-Benz a parcouru sans effort plus de 1000 km dans des situations de circulation quotidiennes… avec une seule charge de batterie !

Le trajet a commencé dans des conditions froides et pluvieuses et a été entrepris à des vitesses normales, allant notamment jusqu'à 140 km/h sur les autoroutes allemandes, puis proche de la limite imposée ailleurs. L'état de charge de la batterie à l'arrivée était d'environ 15 %, soit une autonomie restante d'environ 140 km. La consommation moyenne a atteint un record de 8,7 kWh/100 km, et ce pour une vitesse moyenne de 87,4 km/h.

Pour réaliser cette prouesse, la Vision EQXX utilise une batterie de 100 kWh fonctionnant sous une tension de 900 V, mais surtout, elle s’avère légère (1.755 kg tout de même, mais peu pour un véhicule électrique) et très aérodynamique, avec un Cx de seulement 0,17. Ajoutons à cela des pneus étroits (185/65 R20) et une voie arrière plus étroite de 50 mm que la voie avant, sans oublier le diffuseur arrière actif.

Bref, après nous avoir servi des SUV lourds et profilés comme des armoires normandes, les constructeurs seraient-ils en train de redécouvrir les vertus de la légèreté et de l’aérodynamisme ? On ne peut que l’espérer !

Mots-clés: Insolite Mercedes
Mercedes Vision EQXX : plus de 1000 km avec une seule charge !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris