Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé : la voiture la plus chère du monde !

il y a 1 mois

Une des deux Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé de 1955 a été vendue aux enchères à un collectionneur privé au prix record de 135 millions d’euros, battant à plates coutures le précédent record de 70 millions d’euros atteint par une Ferrari 250 GTO.

Nous vous en avions déjà parlé voici peu. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur cette vente extraordinaire qui a eu lieu le 5 mai lors d'une vente aux enchères organisée au musée Mercedes-Benz en coopération avec RM Sotheby’s. Parmi les invités figuraient des clients de Mercedes-Benz triés sur le volet et des collectionneurs internationaux de voitures et d'art. La 300 SLR Uhlenhaut Coupé vendue aux enchères faisait partie de la collection de véhicules non publics appartenant à Mercedes-Benz Classic, laquelle comprend plus de 1.100 voitures depuis l’invention de l’automobile en 1886 jusqu’à aujourd’hui.

Ola Källenius, PDG de Mercedes-Benz Group AG : « Le produit de la vente aux enchères de l'une des deux 300 SLR Uhlenhaut Coupé financera un programme mondial de bourses d'études. Le « Fonds Mercedes-Benz » vise à encourager une nouvelle génération à suivre les traces innovantes de Rudolf Uhlenhaut et à développer de nouvelles technologies étonnantes, notamment pour soutenir l’enjeu crucial de la décarbonisation et de la préservation des ressources. »

Les circonstances particulières de sa création, son design unique et sa technologie innovante ont nimbé la 300 SLR Uhlenhaut Coupé d'une aura mystique qui perdure encore aujourd'hui. La conception de la 300 SLR Uhlenhaut Coupé a fixé des niveaux de référence qui la placent parmi les icônes automobiles les plus prestigieuses de la planète, notamment en raison de ses portes distinctives « gullwing ».

L'acheteur privé a accepté que le 300 SLR Uhlenhaut Coupé reste accessible au public lors d'occasions spéciales, tandis que la seconde 300 SLR Coupé originale reste la propriété de l'entreprise et continuera à être exposée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart.

Mots-clés: Insolite Mercedes
Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé : la voiture la plus chère du monde !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris