Les Rétroberlines du Viroin : parcourez la Route Arthur Masson en voitures d’époque

il y a 1 mois

A la recherche d’une excursion originale ? A partir du 5 juin, les Rétroberlines du Viroin vous proposent de partir sur les traces d’Arthur Masson, un romancier belge souvent comparé à Pagnol ou Daudet, en véhicule d’époque, avec un chauffeur-guide.

Dans les années 80, la Fédération du Tourisme de la Province de Namur a édité un circuit touristique : la Route Arthur Masson. Celle-ci traverse les lieux en lien avec l’œuvre de l’écrivain s’étendant de 1938 (Toine Culot) à 1970 (Le Colonel et l’Enfant). Sillonnant les villages du Viroin et alentours, la promenade invite à la découverte des magnifiques paysages de la région, ainsi que des villages authentiques et préservés, dont certains ont été élus plus beaux villages de Wallonie, le tout à bord de véhicules d’époque : une Citroën Traction 11B ou une Hotchkiss 864 S49. Le parcours fait 34 km et dure environ 1h30.

Au moment où la voiture démarre, une courte introduction à l’œuvre d’Arthur Masson est diffusée sur deux petits écrans LCD 10 pouces Full HD intégrés dans le véhicule. Déclenchées par GPS, les séquences suivantes racontent brièvement l’histoire du village traversé, son éventuelle évocation dans les récits de Masson, de possibles anecdotes cocasses qui lui seraient liées, le tout saupoudré d’images d’époque type cartes postales et de quelques images plus récentes, statiques ou filmées par drone.

Réservation :

www.retroberlinesduviroin.be

060 / 39 15 00

info@espacemasson.be

Lieu :

Espace Arthur Masson

Rue Eugène Defraire, 29

B-5670 Treignes

www.espacemasson.be

Mots-clés: Insolite Classics
Les Rétroberlines du Viroin : parcourez la Route Arthur Masson en voitures d’époque
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris