Les Audi Diesel aux Pays-Bas, c’est terminé !

il y a 1 mois

Vu le peu de succès rencontré par les moteurs Diesel aux Pays-Bas, Audi décide de mettre un terme à leur commercialisation.

Plus que jamais, Audi semble vouloir se concentrer exclusivement sur les moteurs à essence (éventuellement hybrides) et les électriques. Une décision qui concerne aussi bien les modèles A3 que A6, les Q7/Q8 ou encore le Q5. Par ailleurs, certains moteurs à essence pourraient eux aussi disparaître. C’est le cas du 5.2 V10 de la R8 ou encore du fameux 5 cylindres en ligne de 2,5 litres des RS 3, RS Q3 et TT RS.

Si la décision peut sembler surprenante, elle a été mûrement réfléchie par Audi. En 2021, le Diesel n’a représenté que 1 % des immatriculations aux Pays-Bas. Pire encore, lors du dernier semestre, Audi n’a vendu que 42 voitures Diesel. A contrario, l’hybride rechargeable y rencontre un beau succès.

La marque aux anneaux n’exclut pas d’utiliser la même politique dans d’autres pays européens dans un avenir proche. Pour rappel, Audi est censé lancer sa dernière voiture à moteur à combustion en 2025.

Mots-clés: Insolite Audi
Les Audi Diesel aux Pays-Bas, c’est terminé !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris