Le top 10 des voitures les plus vendues en Europe

il y a 2 sem.

Le marché européen de l’automobile n’est pas au mieux de sa forme. Les derniers chiffres de vente nous ramènent à ceux de… 1985 !

Selon une étude de Jato Dynamics, 2,73 millions de voitures neuves ont été immatriculés au cours du premier trimestre de cette année. Un volume de vente que l’on n’avait plus vu depuis 1985. Le principal responsable de ce recul est la crise des semi-conducteurs, non pas due à celle du Covid comme on cherche perpétuellement à nous le faire croire, mais plutôt à sa gestion hygiéniste et précautionniste. Les problèmes d’approvisionnement et de production liés à l’invasion russe en Ukraine n’ont évidemment pas arrangé les choses.

Le marché évolue vers l’électrification (+10 %, avec dans le top 3 deux modèles Tesla, sans doute essentiellement grâce aux ventes aux entreprises et aux indépendants) et un fort recul du Diesel (-39 %). A noter aussi que Stellantis place 4 de ses modèles dans le top 10. Enfin, les SUV et autres crossovers sont finalement peu représentés.

Le top 10 du premier trimestre 2022 :

1 Tesla Model 3

2 Peugeot 208

3 Tesla Model Y

4 Volkswagen Golf

5 Dacia Sandero

6 Citroën C3

7 Fiat 500

8 Ford Puma

9 Toyota Yaris

10 Opel Corsa

Mots-clés: Insolite
Le top 10 des voitures les plus vendues en Europe
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris